Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 15:28

 

 

Couverture-copie-9.jpg

Il vous reste jusqu'au 19 février pour parcourir l'exposition sur Casanova qui se tient à la bibliothèque parisienne François Mitterrand. Il vous reste... un certain temps pour vous lancer dans les quelque 3700 pages du manucrit de Casanova qui a pour titre Histoire de ma vie. Il est possible que vous ne puissiez en profiter.

 

Mais même si vous le pouvez, si vous voulez néanmoins connaître vraiment ce personnage extravagant, séduisant – vous le saviez sans doute – joueur, fripon, galant, espion, créateur de la loterie royale, gastronome, fin connaisseur des cours européennes... et de diverses arrière-cours, et de surcroît, excellent écrivain, si encore la pesanteur d'un travail d'historien compassé vous rebute, si vous préférez un conteur délicat, qui vous guide de citations en anecdotes, d'un coup de patte adroit, teinté d'un brin d'espièglerie, qui vous fait rêver, et qui, l'air de rien, vous offre d'accompagner le héros vénitien dans ses folles cascades, alors... alors... le Casanova de Daniel des Brosses est l'ouvrage que vous devez – oui que vous devez – lire.

 

Casanova, le diable amoureux, le dieu du verbe, pour reprendre le sous-titre de l'auteur, et pour vous mettre l'eau à la bouche.

 

Lettropolis vous le présente depuis aujourd'hui. Mais attention, une fois les premières lignes dégustées, vous en redemanderez... et vous ne le regretterez pas.

 

Avanti !

Couverture-copie-9

 

Un Olni de Lettropolis

494 pages, 4,85 €

 

 

 

Avec les compliments de Lettropolis : l’édition de livres numériques appelés OLNIs®

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre-François GHISONI - dans DU BLOG AU SITE
commenter cet article

commentaires

Editions Scalea 10/02/2012 14:21

J’ai commandé et téléchargé cet ouvrage.
J’en apprécie la présentation et la facilité de lecture, tant du point de vue de la forme (les caractères larges permettent de se tenir à une distance confortable), que du contenu, bien allégé eu
égard au manuscrit de Casanova, et agréable grâce au rythme alerte d’une écriture soignée.

Présentation

  • : OLNI, le blog de Pierre-François GHISONI
  • : Nulla dies sine linea
  • Contact

Profil

  • Pierre-François GHISONI
  • la littérature en partage
L'homme avant les termites
L'idéal sans l'idéologie
  • la littérature en partage L'homme avant les termites L'idéal sans l'idéologie

Recherche