Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 09:35

 

Couverture-copie-11.jpg

 

Non, ce n'est pas un message météo, mais une double satisfaction éditoriale : Lettropolis s'enorgueillit d'accueillir dans son catalogue :

 

Brumes corses

de Claude FERRIEUX

 

LE ROMAN

 

Ce roman fait partie de notre sous-lieu intitulé boulevard du Crime. C'est donc, au sens large, un « policier ». Mais l'auteur ne laisse pas aller l'histoire aux facilités des coups et blessures en tous genres, aux ruissellements sanguins et autres conséquences corporelles désagréables. Au contraire, il nous offre un début comme nous nous en souhaitons tous en période de vacances, sur les quais du Vieux Port, à Bastia, profitant d'un belle soirée, lors de l'arrivée d'un imposant yacht.

Tout serait pour le plus simple et le mieux dans le meilleur des mondes corses, si quelques éléments incongrus ne se démasquaient. N'allons pas plus loin. Il est temps pour le héros de cette aventure de faire connaissance avec les deux couples de « plaisanciers » et de leur offrir, à sa façon, le meilleur de l'hospitalité corse, non sans quelques arrière-pensées qui... mais il est temps que vous preniez la main et lisiez la suite.

 

LA COMPLICITÉ   ÉDITORIALE


Une double satisfaction éditoriale, disais-je. En effet, Lettropolis propose Brumes corses en OLNI (version numérique) comme d'habitude, mais également en version livre-papier, par l'intermédiaire des éditions Scalea. Une icône en forme de livre sous la version OLNI, et une autre en forme d''ordinateur sous la version livre vous l'annoncent. Ainsi, les lecteurs intéressés auront le choix.

 

Cette avancée éditoriale s'intègre dans notre pensée maintes fois expliquée :

  • Bien que Lettropolis s'investisse dans le numérique, le papier et le numérique n'y sont pas en conflit mais en complément.

  • Les auteurs acceptés sont valorisés car leurs textes sont pris par choix éditorial indépendant, et non comme une simple stratégie commerciale d'investissement du marché.

  • Contrairement à bien d'autres, nous ne trompons ni nos auteurs ni nos lecteurs sur les prix : nos OLNIs s'en tiennent à un pourcentage du prix du papier variant entre le tiers et la moitié. Que ceux qui ne nous croient pas fassent un tour chez de « grands » éditeurs, calculent la différence... et tâchent d'en comprendre le « pourquoi ».

 

MAIS REVENONS À LA LECTURE 

 

Les Brumes corses vous attendent, et nous vous parions une bonne tranche de figatelli quecette lecture, en OLNI ou en livre-papier, vous amènera à mieux comprendre, et à aimer notre île de beauté.

 

Couverture-Miniarure.jpg

 

 

 

  Olni numérique 4,85 €

 

  Livre-papier (éditions Scalea)

  13,30 € (déduction de 5% faite, frais de port en sus)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre-François GHISONI - dans DU BLOG AU SITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OLNI, le blog de Pierre-François GHISONI
  • : Nulla dies sine linea
  • Contact

Profil

  • Pierre-François GHISONI
  • la littérature en partage
L'homme avant les termites
L'idéal sans l'idéologie
  • la littérature en partage L'homme avant les termites L'idéal sans l'idéologie

Recherche