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26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 09:13

 

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Cet article montrera une fois de plus comment les bouffonneries radaristes ne sont que collusions d’imbéciles technocrates, de financiers avisés, et d’agités névrosés.

 

Si l’on veut vraiment diminuer le nombre de morts sur les routes, il faut, de toute urgence, arrêter de parler de vitesse. Chaque intervenant qui stigmatise « la vitesse » comme cause des accidents en devient fonctionnellement responsable. Qu’on se le dise, depuis l’Élysée jusqu’aux humbles chaumières.

 

Les accidents ont d’autre causes. Un dossier du bulletin d’information de l’ordre des médecins est plus que clair sur ce point :

 

– 25 % des accidents mortels sont dus à une consommation excessive d’alcool.

– 3 % des accidents mortels ont les stupéfiants comme responsables

– 30 % des accidents relèvent de la fatigue ou de la somnolence

3,3 % des accidents de la route sont imputables à la prise de médicaments.

 

Mais, avant même l’accident, il y a le regard sur soi-même, si l’on peut dire, en apprenant aussi que 8 millions de conducteurs prennent le volant avec un défaut visuel non corrigé.

 

Alors, la vitesse ???? Nous en reparlerons. Mais négliger ces données, c’est se faire complice de l’obstruction de la pensée destinée à faire passer la pilule bien chère des radars, pédagogiques ou non.

 

C’est aussi ne pas réfléchir aux décisions à prendre pour le 19 janvier 2013. C’est demain, et c’est aussi la date limite imposée par l’Europe pour mettre en place le nouveau permis de conduire à puce biométrique, à durée limitée... et soumis à un contrôle de l’aptitude médicale.

 

On en parle depuis bientôt 10 ans dans les milieux spécialisés, mais on décidera dans l’urgence bordélisante à la française dont nous voyons chaque jour de nouveaux exemples.

 

Qu’il est dur de mener à la pensée !

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  • Pierre-François GHISONI
  • la littérature en partage
L'homme avant les termites
L'idéal sans l'idéologie
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