Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 07:11

 

26CO.jpg 

 

LETTROPOLIS publie LE LIVRE NUMÉRIQUE, mémoire d'Emmanuelle Brunet pour Bordeaux École de Management (BEM), dont le titre éclaire assez le sujet.

 

Publier un mémoire d'école de commerce dans une maison d'édition, voilà qui n'est pas banal. Mais associer Lettropolis, maison d'édition numérique et une pépinière de futurs responsables, voilà qui témoigne de notre esprit commun, alliant le classique et le progrès.

 

J'ajoute que, dans le cas particulier, cette publication vient à point puisque, malgré les dires de certains, et quelles que soient les grandes manœuvres qui encadrent cette avancée technique, l'avenir du livre numérique est ouvert.

 

L'avenir du livre numérique est donc ouvert, et LETTROPOLIS y trace son chemin, y sème ses OLNIs® (Objet Littéraire Naviguant sur Internet) en évitant les pièges des grandes autoroutes, en préférant les découvertes d'un paysage littéraire jusque-là peu et mal exploré.

 

Exemple, le mémoire d'Emmanuelle, qui évite le double piège, celui de l'esprit publicitaire dont on connaît les outrances (et les silences), et celui du pire sourd, qui ne veut rien entendre du monde et en refuse systématiquement les nouveautés.

 

Objectif, ce mémoire l'est, qui permettra à chacun, favorable ou non a priori, de découvrir des arguments dont il n'avait pas idée, ce qu'attend une école de commerce de cette envergure.

 

Mais pour le grand public, à part le billet d'information laconique, la publicité rédactionnelle plus ou moins masquée, le forum souvent extravagant, où trouver matière à bonne réflexion, documents et enquête à l'appui ? Où, sinon dans cette publication de LETTROPOLIS ?

 

 

      26CO.jpgLE LIVRE NUMÉRIQUE

      Emmanuelle Brunet

      Editions LETTROPOLIS

      255 pages 3 euros

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Toutes mes félicitations pour cette initiative. Le partage des connaissances et du savoir est une démarche fondamentale à l'heure actuelle. Publier son mémoire est un choix que tout les étudiant<br /> devrait faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour cet encouragement, non seulement pour nous, mais aussi pour les étudiants intéressés. Il y a effectivement trop de mémoires ou de thèses qui disparaissent de la connaissance publique<br /> parce que leur édition en livre serait trop coûteuse et non rentable. Lettropolis, par son édition numérique, a une approche complètement différente. Vous nous aiderez en le faisant savoir.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Pierre-François GHISONI
  • la littérature en partage
L'homme avant les termites
L'idéal sans l'idéologie
  • la littérature en partage L'homme avant les termites L'idéal sans l'idéologie

Recherche