Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 20:21

 

Cet article est réservé à des lecteurs avertis. Si vous êtes susceptibles d'être choqués par des mots grossiers, ne le lisez pas.

 


Mais si vous partagez l'indignation adéquate, la volonté de montrer à des minus habens que l'on peut leur damer le pion à défaut de leur fesser le fion, que leur volonté de choquer entraîne un juste retour de manivelle, et que d'autres savent aussi bien qu'eux en image, balancer la purée des mots, alors cet article vous conviendra.


Les lecteurs francophones qui n'ont pas vu les affiches d'une campagne dite anti-tabac, où des adolescents des deux sexes taillent une pipe sous forme de cigarette à un adulte possessif, n'auront qu'à demander des copies à l'agence qui les a produites.

 

 

 

Pardon aux lecteurs belges qui n'ont rien à voir dans cette histoire, mais lorsque la provocation atteint certains niveaux, il n'y a que deux modes de réponses écrites, à défaut d'autre chose: l'indignation mesurée ou l'accompagnement musclé.

 

Aujourd'hui je penche pour la seconde, car trop c'est trop. Alors, puisque les vannes sont lâchées, puisque le tout dehors autorise le rentre dedans, allons-y! Allons-y sans passer par la case obligée du Père-la-Pudeur, qui n'est pas la mienne, mais bien par celle nécessaire du "lâchez-vous le bout bande de glands"!


Vous vouliez choquer? Vous ne choquez mêmes pas, têtes de nœuds qui vous cachez derrière vos épithètes de "créatifs", vous petits abrutis de pub, directeurs attristés qui se croient artistiques, vous concepteurs-rédacteurs qui visent à la raie d'acteurs. Vous ne choquez même pas mais vous démasquez vos arrière-pensées derrière (on ose à peine le dire) ces avants penchés.

 

Car chacun fait ce qu'il veut, dans l'intimité, et pour parler très vulgairement personne n'en a rien à foutre, et surtout pas moi. Mais camoufler ses phantasmes d'attardés du touche-pipi sous couvert de campagne de prévention, c'est plus qu'une erreur, encore plus qu'une faute, c'est une fuite. On attend le tampon adapté. Et comme dit le vieux proverbe, bon voyage et bon vent, la paille au cul et le feu dedans.

 

Alors, s'il y avait quelque doute pour que mon site ou mon blog devienne le panneau sandwich véreux de ces pubs avariées, c'est non, définitivement non!

 

Merci, tristes personnages, de nous en apporter la démonstration. Et puis, si vous n'aimez pas la cigarette, prenez un barreau de chaise, et relisez le titre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Pierre-François GHISONI
  • la littérature en partage
L'homme avant les termites
L'idéal sans l'idéologie
  • la littérature en partage L'homme avant les termites L'idéal sans l'idéologie

Recherche