Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 09:56

Si l'on doutait de la nécessité des mots, et spécifiquement des mots sur internet, on n'aurait qu'à se reporter parmi les informations du jour à celle de la guerre numérique qui oppose Google à la Chine.


Une censure institutionnelle était donc en place, validée par un accord préalable, pour protéger le pouvoir de Pékin des émergences des dissidents pro-thibétains sur la toile. Las, l'accord vole en éclats, par suite d'excès du dit pouvoir. Le Président Obama s'en mêle.


Que devons-nous en penser?


En dehors de toute interprétation politique, que les mots ont un sens et une force réelle. Plus encore, mieux encore lorsqu'ils sont tenus, organisés par une pensée vivante, libre.


À notre échelle, nous devons insister sur notre existence qui est plus qu'un droit , un devoir. C'est pourquoi OLNI et LETTROPOLIS poursuivent la route.


Et pour faire pendant à cette annonce, un texte nous est arrivé qui correspond exactement à ce que nous cherchons: vivacité du style, pugnacité du fond, correction générale du français dans une richesse enlevée, et hors des sentiers battus et rebattus. C'est une longue nouvelle, du style de celles que l'on souhaiterait lire plus souvent. Bravo Lisca!


Bien entendu, elle profite de notre offre spéciale de contrat d'édition sans bourser délier, comme annoncé lors de l'émission du 14 sur Radio Courtoisie. Vous la trouverez sur LETTROPOLIS dès que la mise en forme sera terminée.


Amis auteurs, lecteurs, visiteurs... Continuons!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Pierre-François GHISONI
  • la littérature en partage
L'homme avant les termites
L'idéal sans l'idéologie
  • la littérature en partage L'homme avant les termites L'idéal sans l'idéologie

Recherche