Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 20:44

 

ANGES ET ARCHANGES

 

Galerie Bansard (26 avenue de La Bourdonnais, Paris VII) : exposition ANGES ET ARCHANGES du 10 au 30 septembre 2012 (tous les jours de 13h à 19h).

 

Vous y trouverez le thème développé en peinture, photographie, oeuvre sculptée et même enluminure. Enluminure... Enluminure, cela ne vous rappelle-t-il point quelque chose ? Quelqu'un ? Mais bien sûr, Siloë... Siloë qui nous offre ses talents et ses enluminures, dont nous avions parlé dans un article précédent de ce blog , et qui expose à la galerie Bansard un remarquable triptyque où l'on reconnaître son style et sa lumière.

Siloë...

Mais elle n'est pas seule. Dans cet article je veux dévoiler plus largement la vie de la Galerie Bansard, ses multiples facettes, ses multiples talents. L'exposition ANGES ET ARCHANGES nous le prouve déjà par la multiplicité des artistes, ainsi que par la diversité de leurs modes d'expression : enluminure, donc, mais aussi peintures, œuvres sculptées, et jusqu'à deux photographies en noir et blanc étonnantes de technique, de composition, et de suggestion.

C'est que le propriétaire de la galerie Bansard est un homme d'expériences riches et multiples, et qu'il y organise d'autres activités. Par exemple :

  • un concert de musique sacrée avec ART'EIRAM le jeudi 20 septembre à 20h30

  • Deux journées portes ouverts les vendredi 21 et samedi 22

  • Un atelier d'écriture le samedi 15 septembre à 15h (entrée libre).

Atelier d'écriture...

 voici qui rapproche la Galerie Bansard de Lettropolis : préoccupation de partage littéraire, de découverte, d'entraînement à la lecture et à l'écriture... entraînement à tous les sens du terme, comprenant les notions d'exercice, de rigueur mais aussi de stimulation par l'estime, voire l'admiration.

Ainsi, comme nous le soutenons, l'écriture ne peut que s'enrichir par la complémentarité avec l'image et le son. Allons plus loin, elle doit s'en enrichir.

C'est la raison pour laquelle Lettropolis vous recommande l'exposition en cours... et plus par affinité avec l'esprit de la Galerie Bansard.

 

 

Avec les compliments de Lettropolis, édition numérique de textes numérisés appelés OLNIs® (Objet Littéraire Naviguant sur Internet)

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre-François GHISONI - dans DU BLOG AU SITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OLNI, le blog de Pierre-François GHISONI
  • : Nulla dies sine linea
  • Contact

Profil

  • Pierre-François GHISONI
  • la littérature en partage
L'homme avant les termites
L'idéal sans l'idéologie
  • la littérature en partage L'homme avant les termites L'idéal sans l'idéologie

Recherche