Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 19:38

 

PUB-JS.JPG

 

 

Le général Jeanningros, celui qui illustre Jeanningros saga, a-t-il eu un ami Versaillais ? Nous ne le savons pas, mais maintenant, Jeanningros saga et Lettropolis ont pour ami Le Petit Versaillais.

Mais qui est Le Petit Versaillais ? C'est un ami, non pas en chair et en os, mais en papier et en numérique. Le Petit Versaillais est le titre d'un journal gratuit qui reprend le flambeau porté par son ancêtre éponyme et laissé dans l'ombre depuis cent ans.

Journal gratuit, mais pas au rabais ; maquette élégante, mélange harmonieux de nouvelles locales, de faits historiques reliés à la riche histoire versaillaise, de petits reportages séduisants et de recettes pratiques. Un gratuit pas comme les autres, déjà tiré à 15 000 exemplaires et dont l'audience croît régulièrement.

Alors Jeanningros saga se devait d'y être. Savez-vous pourquoi ? Parce que le général, ou du moins son comportement et son témoignage, jouèrent un rôle non négligeable dans un événement historique de grande importance qui eut lieu à Versailles, en octobre 1873.

Quel événement ? Quel rôle ? Vous le saurez en dénichant Le Petit Versaillais, soit dans sa version papier (visiter Versailles vaut quelques étoiles dans les guides) ou en images numériques (votre moteur de recherche vous y mènera sans difficulté). Mais comprendre l'histoire en lisant Jeanningros saga, ce n'est pas mal non plus, en numérique ou en papier.

Et à propos du téléchargement de Jeanningros saga sur Lettropolis, il en existe maintenant trois versions : le PDF (pour la lecture sur deux pages, comme un livre), l'ePub (pour les tablettes de petite taille), et la Flash (pour ceux qui veulent vraiment voir défiler les pages sur leur écran).

Bonne lecture, ou plutôt bonnes lectures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre-François GHISONI - dans DU BLOG AU SITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OLNI, le blog de Pierre-François GHISONI
  • : Nulla dies sine linea
  • Contact

Profil

  • Pierre-François GHISONI
  • la littérature en partage
L'homme avant les termites
L'idéal sans l'idéologie
  • la littérature en partage L'homme avant les termites L'idéal sans l'idéologie

Recherche